La traversée de l'Atlantique avec Georges Leblanc

Départ de l’équipe Delta

1 commentaire

L’équipe Delta de la traversée océanique est partie samedi vers 10 heures en France du port de St Malo dans la bonne humeur et l’excitation.

DSC_0623

Les 10 amis accompagnés de Georges Leblanc ont passé leur première nuit sur une mer très calme. La terre n’est plus en vue, tous apprennent à dompter l’océan et la vigilance est de mise pour surveiller et se frayer un chemin entre les chalutiers notamment la nuit.

Dimanche 3 aout vers minuit, le voilier a croisé la route d’un paquebot de très près, l’équipage est fier d’avoir bien contrôlé la situation en passant par l’arrière de l’imposant navire. « Et dire que l’océan est grand » souligne Georges.  Le quart suivant permet de prendre un meilleur cap, le voilier est en bonne direction et vogue à 10 noeuds.

La nourriture est bonne mais l’inclinaison de 25 degré du voilier n’a pas permis de faire des oeufs miroir aujourd’hui… il semblerait que les équipiers ne savent plus trop ou prendre leur eau pour chauffer les pattes… Dans le robinet prévu à cet effet à côté de l’évier ou bien à l’arrière du bateau ? Selon vous, lequel des matelots est allé chercher l’eau à l’arrière du voilier ?

DSC_0630

 

 

Depuis le départ samedi l’équipe a vu quelques dauphins mais Georges attend avec impatience qu’ils voient le plancton phosphorescent pour ajouter un petit peu plus de magie et de joie à bord du voilier !

 

 

Advertisements

Un avis sur « Départ de l’équipe Delta »

  1. Bon voyage à toute l’équipe et particulièrement à mon ami Guillaume… :o) Tout le groupe du GCE te souhaite bonne traversé… Si tu croise Mylène Paquette dis-lui bonjour de notre part… ;o)

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s